cayenne-ushuaia

Ushuaia !!!

Ce lundi,c'était changement de direction pour atteindre la "Terre de feu" !!!
Comme l'indique le titre de notre blog,c'était l'objectif de notre périple......voir la ville d'Ushuaia !!!

Avant cela,on avait pas mal de route à faire et en plusieurs étapes !!!

Premièrement,on partait à 7h30 de Puento Natales pour Puento Arenas où on devait prendre un autre bus à 9h direction "Rio Grande" !!!
Ce qu'on ne savait pas,c'est qu'il faut 2h30 pour relier Puento Natales à Puento Arenas donc en partant à 7h30,il nous était donc impossible d'être à l'heure !!!
Les 9h,9h30 passant,on commençait sérieusement à s'inquiéter quand,au milieu de nul part,en pleine cambrousse,notre bus se gare sur le côté de la route et on voit qu'un autre fait de même de l'autre   côté !!!
C'est là que notre chauffeur nous informe que les voyageurs pour Ushuaia sont priés de rejoindre leur nouveau bus !!!
Je vous avoue que sur le moment c'est un peu surprenant mais au moins,comme cela,on n'avait pas de temps d'attente à la gare !!!

Cette deuxième étape s'est bien passée avec comme anecdote la traversée en ferry du détroit de Magellan au niveau de la ville de Punta Delgada

Puis le passage obligatoire à la frontière pour revenir en Argentine au niveau de la ville de San Sebastian !!!
A noter que la route est en meilleur état du côté argentin en tout cas,elle est goudronnée ce qui n'est pas toujours le cas côté chilien......la preuve !!!

Pour ceux qui me l'ont réclamé à plusieurs reprises.....voici enfin la photo d'un de nos multiples bus qu'on utilise depuis le début de notre périple !!!

Une fois arrivé à Rio Grande,un petit bus d'une quinzaine de places nous attendait pour nous mener à Ushuaia donc 200 km plus loin !!!

Arrivé sur place donc vers les 20h,on a directement été acheter nos billets de bus pour repartir jeudi matin vers El Chalten !!!
Vu qu'il y a beaucoup de touristes à Ushuaia et pas énormément de bus,on a préféré assurer le coup !!!

Notre auberge de jeunesse étant dans les hauteurs de la ville,après avoir fait quelques courses,on a préféré prendre un taxi pour l'atteindre !!!
Il était déjà 22h et on était fatigué de cette longue journée de transport !!!

Le lendemain,je vous avoue qu'on a joué les faignasses !!!
Le matin on est resté dans l'auberge et l'après-midi,on a visité la ville qui n'est pas très belle !!!

Elle est surtout entourés de belles montagnes enneigées et de beaucoup de nuages !!!

Pour changer,la température n'y était pas très élevée et vous en aurez la preuve un peu plus loin dans ce sujet !!!

Le lendemain,on était motivés pour aller découvrir les alentours de la ville et en particulier le glacier Martial juste à côté !
C'était à 2h30 de marche de l'auberge !
En partant,le ciel était bleu avec comme toujours quelques nuages mais pas encore très menaçants !!!
Le problème est que plus les minutes passées et plus le ciel devenait gris et moins on voyait le sommet des montagnes !!!

Ce qui devait arriver,arriva.....il se mît à neiger et pas qu'un peu !!!
De gros flocons nous tombaient sur la tête et on n'avait plus aucune vue sur la baie d'Ushuaia !
Bien malgré nous,on a du faire demi tour pour retourner au chaud dans l'auberge en espérant pouvoir repartir un peu plus tard !

Malheureusement,ce mauvais temps et ces chutes de neige ont duré pas loin de 4h et il faisait 3   degrés !!!
Même les sorties bateaux pour faire une visite et voir les animaux sur le canal de Beagle était    annulées !!!
Pour info,en Argentine,on est actuellement en été donc j'imagine même pas le climat en pleine hiver !!!
Cependant,on était au courant que dans cette région de la "Terre de Feu" le climat varie très rapidement et qu'on peut voir les 4 saisons en une seule journée !!!

Heureusement,cette météo peut donc s'améliorer aussi rapidement qu'elle s'est détériorée !
C'est vers les 16h que la neige s'est arrêtée,les nuages sont partis et le soleil à enfin refait son apparition !
Fleur préférant rester au chaud et faire une petite sieste,je suis donc parti en solo m'éloigner du centre ville pour avoir une vue sur les montagnes qui l'entourent toutes recouvertes de ces quelques centimètres de neiges en plus qui leur donnaient un petit charme supplémentaire !

Le soleil était peut-être de retour mais le vent froid était lui toujours présent !

Pour finir cette journée,de retour à l'auberge,on a pris l'apéro et mangé avec un couple de français très sympa accompagné de leur trois garçons !!!
Ils sont profs et exercent au Chili pour trois ans !
Actuellement en grande vacances,ils sont partis en vadrouille visiter l'Argentine !

Voilà,notre épisode à Ushuaia se termine !
Je vous avoue que ce n'est pas notre endroit préféré du pays même si on peut dire que le temps nous aura pas été très favorable pour en profiter d'avantage !
En tout cas,on y est passés donc........objectif atteint !!!

Demain c'est départ à 5h du matin pour atteindre la ville de El Chalten à 7h le lendemain avec une pause à Rio Gallegos puis à El Calafate........on est trop contents !!!