cayenne-ushuaia

De Fortaleza à Recife !


De Fortaleza à Olinda !!!

De Fortaleza à Olinda !

Arrivés à Fortaleza vers 12h,nous avons de nouveau pris le bus pour atteindre l'auberge de jeunesse de "Terra Da Luz" où nous avons réservé pour une nuit !
Fortaleza n'était qu'une ville étape !
Avec ses 2 500 000 habitants,elle avait plutôt tendance à nous effrayer !
De plus,elle n'a gardé presque aucun vestige de son passé.
Ce sont surtout les noctambules qui y trouvent leur bonheur mais vu que ce n'était pas trop l'objectif de notre voyage,cette ville ne nous attirait pas plus que ça !
En ayant un peu plus réfléchi à l'avance,on aurait rejoint directement Recife de Sao Luis sans passer par Fortaleza......dommage pour nous !!!
D'autant plus qui si vous avez bien fait les calculs,étant arrivés le 30/12 pour une nuit donc jusqu'au 31/12,notre départ pour Recife et Olinda ( sa ville voisine de 5km) ce fera le 31/12 à 19h30............conclusion,notre réveillon du nouvel an aura lieu dans le bus !!!
Je ne suis pas sur qu'il y aura un Dj à l'intérieur pour mettre l'ambiance et des serveuses brésiliennes en tenu de soirée pour nous servir des verres de champagne !!!
On vous racontera comment c'est passé notre folle soirée du réveillon !
De toute façon,on n'avait pas trop le choix vu qu'il n'y avait plus de place pour Recife avant le 3/01 et qu'on ne voulait pas rester à Fortaleza,notre décision a été assez rapide !!!
On est resté en harmonie avec notre Noël 2013, c'est à dire.........original !!!
Étant sur place,on a qu'en même visiter un peu sa plage et ses ruelles !

image.jpg
image.jpg

image.jpg
image.jpg


Les brésiliens aiment apparemment beaucoup les graffitis et peindre sur les murs !

image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg

Comme vous le voyez,il y a des grandes tours,des maisons colorées,des églises,des groupes de musique.......

image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg

et des panneaux de circulation bizarroïdes !

image.jpg

Il y avait également beaucoup de monde dans les rues. Je ne sais pas si les brésiliens sont riches mais en tout cas,ils dépensent énormément dans les magasins !
Je crois qu'un certain François Hollande serait très heureux que les français en face autant pour augmenter un peu la croissance de son pays !!!
Le mardi on a visité l'immense marché qui était lui aussi blindé !

image.jpg
image.jpg


De plus,ils ne vendaient que des babioles pas très jolies...pour ne pas dire moches !
Sincèrement,cette ville n'a rien d'attirante ni d'intéressante,elle est blindée et moche......avis aux amateurs !!!
Pour couronner le tout,elle nous a porté la poisse !!! En effet,au moment de prendre le bus direction Recife,Fleur s'est rendu compte qu'elle n'avait plus sa liseuse Kobo dans laquelle elle avait téléchargé pleins de bouquins......séance mémoire !!!

image.jpg
image.jpg

En se remémorant où elle l'avait vu pour la dernière fois et bien c'était dans le précédent bus qui nous avez mené de Sao Luis à Fortaleza !
On avait dû l'oublier à l'intérieur en sortant.
Pour ceux qui connaissent Fleur et son amour pour la lecture,je vous laisse imaginer l'ambiance dans le bus !
C'était vraiment un réveillon de rêve ! En plus il n'y avait pas de Dj et encore mois des brésiliennes pour nous servir du champagne !
Conclusion,on a pioncé pendant toute le trajet !
T'as vu Manu (Caradec),même pendant les vacances tout n'est pas idyllique.....il nous arrive des merdes à nous aussi !!!
Une fois à Recife on a tenté de savoir si quelqu'un de la compagnie de bus à Fortaleza avait trouvé et mis de côté la liseuse mais en vain !
On a pourtant très fortement pensé à vous Julie et Kevin et la théorie de votre bouquin préféré où soit disant en pensant très fort à quelque chose qu'on souhaite et bien cette dernière arrive toujours. Sur ce coup là,je crois qu'à on été l'exception qui confirme la règle !!!
Bref,après cet épisode malheureux,on s'est en plus galèré pour trouver le bon bus et le bon arrêt pour atteindre l'auberge de jeunesse situé à Olinda !
Heureusement que les brésiliens ont été très gentils ou ont eu un peu pitié de nous mais en tout cas,ils nous ont très fortement aidé !
Sans eux,on aurait limite dormi dans la rue !!!
Une fois remis de nos émotions et avoir tiré un trait sur cette liseuse,on s'est reposé un peu au bord de la piscine de l'auberge puis on est parti se promener dans Olinda......et bu une petite bière sur la plage !!!

image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg


Elle a conservé ses nombreuses ruelles escarpées et pentues bordée de maison coloniales aux joyeuses façades colorées ainsi que ses multiples églises baroques le tout donnant un air très agréable et chaleureux.
Une fois cette petite promenade terminée on a profité de la piscine pour se rafraîchir,se détendre et mètre fin à cette journée qui n'aura pas été la plus facile et la plus agréable de notre séjour !!!!

image.jpg

Le jeudi,on a joué les touristes toute la journée en passant une grande partie de la journée à découvrir Recife avec encore ses nombreuses églises,son marché,à déguster leurs spécialités culinaires sans oublier leurs délicieuses glaces......le tout son un soleil de plomb !!!

image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg

Le soir,de retour à l'auberge,on s'est fait un petit Olinda by night en bord de mer !

image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg

On se rend compte maintenant,après plusieurs semaines,qu'on apprécie d'avantage découvrir les petites villes que les grandes......même si on le savait déjà un peu avant !
Notre prochaine étape sera la découverte de Salvador de Bahia et sa région pour un départ demain à 19h40 !!!
Pour ce vendredi,on ne voulait pas retourner dans la foule de Recife. On est donc resté tranquillement à Olinda pour admirer sa très belle vue !
Pour cela,il fallait qu'en même grimper tous les pavés de la ville. Jusqu'à maintenant,on s'était arrêté à la moitié en sachant qu'on le ferait ce jour !!!
Une fois en haut,on peut voir une très belle vue panoramique avec d'un côté l'océan et de l'autre les buildings de Recife !

image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg


Le tout,comme dans beaucoup de villes brésiliennes,entouré de belles maisons colorées,de multiples églises et avec la présence de chat qui se frottent très facilement à nous..........j'en profite pour avoir une petite pensée pour T'Punch !!!

image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg

Pour être sur d'être à l'heure à la gare routière,on a préféré partir assez tôt d'Olinda et on a bien fait !!!
Il y avait des embouteillages comme un vendredi soir à la sortie de Paris......je vous laisse donc imaginer !!!
Nous sommes arrivés 30 minutes avant le départ et nous avons donc pu prendre la direction de Salvador de Bahia pour 13 h de bus !!!

Fleur et julien


06/01/2014
6 Poster un commentaire