cayenne-ushuaia

De San Ignacio à Buenos Aires !!!


De San Ignacio à Buenos Aires !!!

De San Ignacio à Buenos Aires !!!

Après ces deux journées à admirer les chutes d'Iguazu,on a quitté la ville de Puerto d'Iguazu à 10h pour prendre la direction de San Ignacio à seulement 4h de bus !!!
On n'a pas vu le temps passer,à peine parti qu'on était déjà arrivé.......ça change des précédents   trajets !!!
On avait déjà réservé notre nuit dans l'auberge de jeunesse "El Jesuito hostel camping" grâce au site internet Booking donc il ne nous restait plus qu'à trouver l'adresse !!!
Ce fut une mission très facile vu la grandeur de la ville ou disons plutôt du village.....enfin !!!
Une fois arrivés à bon port,on s'est installé tranquillement dans notre chambre rien que pour nous !!!
Fini les dortoirs enfin......pour cette nuit !!!
C'était une journée de transition donc plutôt tranquille !!!

image.jpg
image.jpg

On est resté une bonne partie de l'après-midi dans l'auberge où on a pu discuter avec deux couples de français qui ne se connaissaient pas mais qui faisaient chacun de leur côté un tour du monde en 7   mois !
L'un débutait (Anna et Adrian) et l'autre était déjà à la moitié (Justine et Bertrand) !
L'un d'eux (Justine et Bertrand) connaissait Julie et Julien avec qui on est resté les 3 derniers jours à Puerto Iguazu !
Ils se sont croisés lorsqu'ils faisaient le trek "Torres del Paine" dans le sud de la Patagonie côté     chilien !!!
Le monde est petit.....c'est marrant !!!
Une fois que la température avait un peu baissé car il faisait très très chaud,on a été faire une petite balade dans le village.
On y a vu des enfants prendre des cours de danses et de tambourin sur la place principale !!!

image.jpg
image.jpg

On en a profité aussi pour faire quelques petites courses !
Après ça,on est retourné à l'auberge où on a longuement discuté,partagé nos voyages et nos expériences avec nos colocataires d'un soir en dégustant un délicieux repas (riz,viande grillée avec une succulente sauce) prépare par Adrian qui est cuisinier de métier........forcément,ça aide !!!
Tout le monde a été se coucher à 1h !!!
Le lendemain,une fois le petit déjeune avalé,on est parti à la découverte des ruines de San Ignacio qui ont été restaurées entre 1940 et 1948 et qui sont les mieux conservées et les plus importantes d'Argentine !!!
L'UNESCO a d'ailleurs classé le site patrimoine mondial de l'humanité !!!
Avant d'aborder les ruines,on visite un petit musée qui présente quelques objets d'art baroque du temps des missions Jésuites.

image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg

On rejoint ensuite l'enceinte fondée sur ce site en 1696 !!!
C'était un véritable village où vécurent 4500 habitants.
C'est ici qui furent imprimé les premiers livres sur le territoire Argentin !!!

image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg

image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg


Après,pour vous raconter l'histoire exacte,complexe et complète des Jésuites,je vous avoue que je ne suis pas trop un expert !!!
Si vous voulez en savoir d'avantage,je vous conseille d'aller jeter un petit coup d'œil sur internet......c'est plus sur !!!
Une fois cette visite terminée,une petit boisson fraîche avalée,notre casse-croûte dévoré et une petit sieste bien méritée sous cette chaleur,on est parti avec nos sac à dos à la gare routière pour prendre le bus de 18h30 direction Buenos Aires !!!
C'est parti pour 13h de trajet !!!

Un fois arrivé dans la capitale,on a pris le métro en direction du quartier "San Telmo" où se trouvent beaucoup d'auberges de jeunesses !!!

image.jpg
image.jpg

Vu qu'on restait qu'une seul nuit sur place,on n'a pas joué les chieurs et on a pris la première qu'on a visité avec retour aux nuits en dortoir......cooool !!!
Une fois installé,on a directement pris la direction du centre ville et plus précisément la rue Florida où se trouve le magasin "Montagne" pour y acheter le matériel nécessaire pour faire des randonnées et des treks !!!
Je vous rappelle qu'on vient de vivre deux années en Guyane sous,en moyenne,28,30 degrés donc à part des shorts,des t-shorts et une petit polaire au cas où et bien on n'avait pas grand chose !!!
Une fois les vestes,les gants,les chaussures,les chaussettes,les t-shorts à manches longues,les collants et les lunettes de soleil achetés,on a été déguster une glace à l'Italienne bien méritée !!
Je vous rassure,vous aurez l'occasion de voir tous nos différents achats grâce à nos futurs photos qu'on prendra pendant nos prochaines randonnées.......patience !
Après cette dure après-midi,ce fut retour à l'auberge pour se reposer,flâner et glander......ça fait du   bien !!!
Le soir on s'est fait un petit restaurent pour y déguster une délicieuse viandes d'Argentine.....un     délice !!!
Le lendemain donc le mardi,pendant un bel orage qui a légèrement inondé le rez de chaussé de l'auberge (je vous rassure,nous on dormait au première étage !!!)

image.jpg

on a pris notre petit déjeuner ce qui nous a permis de faire connaissance avec Floriant,un strasbourgeois qui lui débutait la découverte de 4 pays d'Amérique du Sud qui sont l'Argentine,le Chili,le Pérou et la Bolivie !!!
On a également rencontré un couple de retraités qui depuis très longtemps et encore plus depuis leur retraite ne cessent de découvrir et redécouvrir le monde !!!
Là,ils revenaient de trois mois en Argentine dont trois semaines passées sur un bateau à admirer l'Antartique,ses paysages,sa nature et ses baleines !!!
Ils sont toujours en vadrouille ! Ils ont traversé tous les continents,presque tous les pays et certains à plusieurs reprises !!!
A peine rentrés chez eux à Paris pour revoir leur famille qu'ils sont de nouveau sur le départ !!!
Moi Je dis vivement la retraite enfin si on y a le droit de l'avoir un jour !!!
En attendant,on se contente de se qu'on peut.....et c'est déjà pas mal !!!
Après cette discussion très enrichissant,on est retourné au centre ville y faire les dernier achats et plus précisément une paire de chaussures pour Fleur car elle s'est rendue compte la veille au soir que les siennes étaient mortes !!!
Elle se les coltine depuis plus d'un mois dans son sac à dos pour rien....moi je dis bravo Fleur !!!
Une fois cette dernière mission accomplie,on a mangé un petit bout puis on a encore été à la gare routière pour prendre le bus direction Puento Madryn où on a des chances d'y retrouver Floriant car ce dernier prendra la même direction que nous mais demain !!!
En attendant on a 20h du bus au programme........enfin normalement !!!

Fleur et Julien


23/01/2014
7 Poster un commentaire