cayenne-ushuaia

Bariloche !!!

Le départ du bus était à 7h donc on en a profité pour voir un beau lève de soleil devant un ciel     dégagé !!!

La suite de la journée a été on ne peut plus simple car le trajet a duré 25h !!!
Donc entre regarder les jolis paysages,bouquiner,faire des petites pauses et dormir,il ne s'est pas passé grand chose !!!

C'est le lendemain à 8h qu'on a atteint la ligne d'arrivée et donc la ville de Bariloche !!!

On avait déjà réservé nos trois prochaines nuits sur Booking donc il ne nous restait plus qu'à découvrir les lieux !!!
Une fois sur place,on n'a pas été déçu !!!
L'auberge était un peu en hauteur et on voyait de sa terrasse un très beau panorama sur le lac Nahuel Huapi qui se trouve au pied de la ville.....Superbe !!!

Bariloche est entourée de montagnes,de forêts de pins,de chalets en bois et de lacs. Elle fait parti de la région des 7 lacs qui en compte en réalité 10 !!!
On se croirait presque dans les Alpes françaises ou en Suisse...les paysages et l'ambiance y ressemblent beaucoup !!!
L'hiver les argentins y viennent pour skier ou snowboarder et l'été pour y faire les sports de montagne comme la marche à pied,le rafting,la canyoning ou le VTT !!!
C'est une ville assez bourgeoise avec pleins d'hôtels de luxes dans les environs et beaucoups de superbes maisons !
Apparemment,c'est également le rendez-vous des nouveaux bacheliers argentins qui viennent y fêter dignement la fin de leur scolarité !

Une fois installé et notre repas du midi pris au soleil,sur la terrasse avec le lac et les montagnes devant nos yeux,il ne nous restait plus qu'à aller découvrir cette ville !

J'avais oublié de vous dire que ça spécialité culinaire est le chocolat.......ils en vendent partout !!!
On peut même y voir la fameuse vache violette de la pub Milka !!!

Chose importante également,il y fait chaud !!!
Fini le vent glacial,les grosses vestes et les gants. Maintenant c'est short,T-shirt,une petite polaire au cas où et basta !!!
Pour fêter ça,on s'est offert une délicieuse petite glace qu'on a dégusté au bord du lac et au pied de la cordillère des Andes !!!

On a également découvert une autre spécialité touristique qu'on ne connaissait pas mais qu'on avait qu'en même vu dans quelques blogs.
Elle consiste à se faire prendre en photo seul ou en famille en compagnie d'un énorme chien,un Saint Bernard et son chiot !!!
Ça marche du tonnerre !!!
Les chiens ne disent rien,ils obéissent et posent en jouant les mannequins toute la journée !
Il faut dire qu'ils sont assez impressionnant !
On s'est contenté de les photographier mais sans faire cette photo officielle maxi kitch !!!

Après cette petite visite tranquille,on est retourné à l'auberge avec sa vue toujours aussi magique y passer la soirée au calme !

Le lendemain,après de multiples minutes de refléxions et d'hésitations,Fleur était finalement OK pour louer des VTT et faire une balade d'une trentaine de kilomètres autour des lacs pour y admirer les paysages et les différents points de vue !!!

Je vous rappelle qu'on se trouve dans la cordillère des Andes donc en montagne ce qui signifie que le terrain est loin d'être plat !!!
Les premières grimpettes étaient un peu difficile,Fleur s'arrêtait à plusieurs reprises pour reprendre son souffle mais à chaque fois,elle repartait pour arriver au sommet sur sa selle et en pédalant !!!

A force que les minutes et les kilomètres avançaient,elle avait trouvé son rythme et s'arrêtait beaucoup moins souvent mais je vous rassure.......elle râlait toujours un peu !!!
De mon côté,j'étais ravi de remonter sur un vélo et de pouvoir admirer ses beaux paysages,ce superbe lac et cette belle forêt de pins en grimpant ses quelques côtes !!!

C'était un entraînement idéal pour reprendre prochainement mes déplacements à bicyclette dans la capitale,repartir aux randos vélo du vendredi soir y redécouvrir Paris by night et de refaire à l'occasion un petit Paris-Montereau toujours à vélo avec Manu,Julien et pourquoi pas toi aussi Guillaume !!!
T'as déjà fait Paris-Melun donc comme Renaud Lavinellie au saut à la perche,il faut que tu exploses ton record !!!
Tu as eu le temps de t'entrainer pendant mes deux années en Guyane !!!

Pour en revenir à notre promenade du jour,après une petite pause casse-croute et une sieste toujours au bord du lac il nous restait plus que 7 kilomètres pour atteindre la ligne d'arrivée !!!

Je vous avoue que Fleur était plus que ravi de la franchir mais malgré en avoir un peu "chié",elle était contente de sa journée !!!

Cependant,je ne suis pas certain,mais alors vraiment pas qu'elle remette ça prochainement.....en tout cas pas en montagne !!!

Après ses quelques heures de souffrance,on a encore pris notre courage à deux mains pour aller à la gare routière de Bariloche y acheter nos billets direction Pucon au Chili...... Et oui,on y retourne finalement !!!
Notre programme aura changé régulièrement ! Nos rencontres,le temps qu'il nous restait et nos désires auront beaucoup jouer dans nos choix !
Voilà pourquoi pour un long voyage,il nous était difficile voir impossible de tout programmé mais surtout on n'en avait pas l'envie !!!

Pour atteindre cette nouvelle ville,il fallait obligatoirement faire une pause à San Martin de Los Andes à quelques kilomètres de la frontière mais du côté argentin !
On a donc décidé de partir samedi pour San Martin et de prendre la direction de Pucon le lundi.
Ça nous a laisser une petite journée pour découvrir cette petite ville de montagne !

Après-ça,il était grand temps de retourner à l'auberge,prendre une bonne douche et de déguster deux gros morceaux de viandes bien mérites acheté juste avant de rentrer !!!
Pendant cette soirée,on a fait connaissance avec deux québécois (Marie et Philipe) qui viennent de terminer leurs études et qui prenaient quelques mois de vacances avant d'entrer dans la vie active !!!

Le lendemain donc le vendredi c'était notre dernière journée à Bariloche !
On est parti vers le Cerro Campanario appelé aussi le "Circuito Chico" pour y découvrir un très beau point de vu sur la région et voir encore son lac mais dans un angle différent !!!

On pensait qu'il fallait plusieurs heures de marche pour l'atteindre mais en fait trente minutes suffisaient......on avait du mal comprendre les explications et mal lire le Guide du Routard !!!
Vu qu'une fois cette promenade terminée il était encore tôt,on est donc reparti en bus vers la péninsule Llao Llao y faire une petite balade dans la forêt et se poser le long du lac Nahuel Huapi pour manger !!!

De retour à l'auberge,on y a retrouvé nos amis québécois et on en a profité pour sortir déguster après notre repas une petite bière du pays dans un Pub animé de Bariloche !

Le lendemain,comme je vous l'ai dit précédemment,on a donc pris la direction de San Martin de Los Andes.
C'est une ville très agréable,très conviviale et plus familiale que Bariloche entourée du parc national Lanin et du lac Lacar !!!

C'est l'une des portes d'entrée de l'accès au couloir des sept lacs en passant par cette fameuse Route Nationale 40 !!!

Je me répète encore mais on se croirait vraiment dans les Alpes !!!
Pour le logement,je vous avoue que l'auberge qu'on a trouvé n'avait malheureusement rien a voir avec la précédente !
Il n'y avait aucune vue et même pas une terrasse,les chambres étaient glauques,il y avait une cuisine qui ne donnait pas envi de préparer un petit repas,les douches et les toilettes étaient au rez-de-chaussée alors qu'on dormait au 1er et en plus les petits déjeuners y étaient plus que limites !
On n'avait même pas le droit à notre petit chocolat chaud du matin pour bien commencer la journée !
Après une première nuit dans ces lieux,on est parti se promener en dehors de la ville pour atteindre un mirador qui nous offrait une très belle vue sur la ville,sa plage,les forêts de pins,le lac et les montagnes qui l'entourent !!!
C'est vrai que ça se répètent un peu mais le spectacle est à chaque fois différent selon la ville et le point de vu !

On en a profité pour manger nos sandwichs et ainsi compenser ce petit déjeuner presque inexistant !
En redescendant,on a joué les touristes sur la terrasse d'un bar puis le soir on pensait se faire un petit resto mais de nouveaux colocataires sont arrivés dans l'auberge et on a passé la soirée à écouter leurs multiples voyages qu'ils ont déjà fait !!!
Ils sont maintenant retraités mais en plus ils bossaient à l'éducation national en temps que prof donc ils avaient pleins de vacances.....n'est-ce pas Cyril !!!

Voilà,cette petite journée de transition à San Martin se termine.
Demain c'est départ à 6h pour le Chili et sa ville de Pucan !
Normalement,si la météo le permet,notre objectif sera de grimper au sommet du volcan Villarrica à pied et faire sa descente en luge !!!