cayenne-ushuaia

El Chalten !!!

Levés à 4h15 pour prendre un taxi qui n'est jamais arrivé,on a finalement rejoint l'arrêt de bus à pied et à vitesse grand V !!!
On est finalement bien arrivés à l'heure ce qui n'était pas le cas du bus.......sans commentaire !

Une fois partis,on a fait le même trajet qu'à l'allée mais dans le sens inverse pour rejoindre Rio Grande !
Je vous avoue qu'on a pas vu grand chose du paysage car on a pioncé un bonne partie du trajet.
Ensuite,on a du passer la frontière chilienne pour retraverser le détroit de Magellan en ferry !

C'est là qu'on s'est rendu compte que Ushuaia était une destination privilégiée par les français car on était une bonne dizaine à bord !
Une fois cette étape achevée,on est revenus en Argentine pour atteindre Rio Gallegos.
Vu qu'on y avait 2h d'attente,on en a profité pour faire plus ample connaissance avec nos   compatriotes !
Ils s'arrêtaient tous une journée à El Calafate pour y admirer son fameux glacier !!!
Donc logiquement,une fois reparti,c'était en direction d'El Calafate où une fois sur place donc vers les 1h,on avait encore 3h d'attentes pour aller enfin en direction de El Chalten !

Heureusement,il y avait d'autres français qui attendaient le même bus que nous et qui n'avaient vraiment pas envi de dormir !
Ils ont animé l'attente en draguant 3 jeunes françaises qui nous suivaient depuis Ushuaia !
Je ne serai jamais si ça a marché mais ils devaient normalement se retrouver prochainement à  Bariloche !!!
Et oui,vu que je ne suis plus au courent des potins de la résidence Angélique,il faut bien que je m'en invente des nouveaux !!!
Après cette épisode des "feux de l'amour",il nous restait plus qu'une étape à réaliser d'une durée de 3h.
C'est finalement à 7h qu'on est arrivé à El Chalten avec en bonus un magnifique levé de soleil sur le Fitz Roy qui culmine à 3441 m d'altitude !!!

C'était bien mérité !!!

Après avoir trouvé notre auberge de jeunesse,pris un petit déjeuner,attendu que nos lits se libèrent,c'est donc vers les 13h qu'on a enfin pu faire cette sieste tant attendue depuis notre départ d'Ushuaia !!!

Après avoir donc repris quelques forces,on s'est fait une petite balade de 1h30 qui nous a mené à Los Condores où on avait une très belle vue panoramique sur El Chalten

puis on l'a prolongé de 30 minutes pour atteindre Las Aguillas et sa vue sur le lac Viedma et sa steppe alentour !!!

Rien de tel pour s'entraîner pour les trois prochains jours qui vont être synonyme de longues randonnées à la journée !!!

En effet,d'après le Guide du Routard,cette ville posséderait les plus beaux coins de la Patagonie et serait le paradis des marcheurs et des alpinistes !!!

C'est donc pleins de motivations et avec un grand plaisir qu'on est parti le samedi matin à l'assaut de la "Laguna de Los Tres" !!!
C'est une randonnée de 8h qui nous a mené au pied du Fitz Roy !!!

Après des grimpettes régulières mais pas insurmontables,il nous restait la dernière étape et pas la moindre !!!

C'était une heure de montée bien raide et caillouteuse pour atteindre ce panorama magique sur le Fitz Roy !!!

Une fois arrivé à bout de ce dernier tronçon difficile,on était doublement récompensés car on avait également un superbe point de vu sur la Laguna Sucia en contrebas !!!

Pour couronner le tout,il faisait super beau,seul quelques petits nuages s'incrustaient au sommets au fils de la journée !!!

Même nos délicieux sandwichs fait maison avaient envi d'admirer ce paysage !!!

Une fois le repas avalé et les photos prises,on est redescendu tranquillement rejoindre notre auberge où on a passé la soirée avec une française qui vit à Paris et qui traine très régulièrement dans notre quartier du XI eme arrondissement !!!

Ce samedi aura été une journée parfaite avec pleins de belles images dans la tête !

Le lendemain,on remettait ça en partant en direction de la "Laguna Torre" au pied du Cerro Torre qui lui culmine à 3102 m d'altitude !
C'était 7h de marche facile et sans aucune difficulté particulière !!!

Arrivés à destination,on pouvait donc voir le Cerro Torre et son glacier,le lac et ses petits icebergs sans oublier les rapaces qui rôdaient autour de nous en espérant qu'on leur lance un peu de nourriture !

Comme la veille,c'était l'endroit idéal pour manger nos sandwichs et méditer !!!

Le retour a été une formalité malgré un vent qui soufflait assez fort !!!

La soirée aura été courte et nos yeux auront mis très peu de temps pour se fermer !!!

Le lendemain donc le lundi,Fleur a déclaré forfait. Elle ne se sentait pas capable de marcher très longtemps et elle avait surtout besoins de sommeil et de repos !!!

Je suis donc parti en solo à l'attaque de la "Loma Del Pliegue Tumbado" !!!

D'après les dire,ce serait la plus belle vue de la région.
Perso,je ne connais pas les autres mais je peux vous confirmer que celle-ci est magnifique !!!
Au fur et à mesure que je prenais de la hauteur le panorama se révélait !!!

Arrivé au col,

ce qui était à la base l'objectif de la journée,je me suis motivé pour grimper jusqu'au sommet bien pentu du mont qui culmine à 1490 m d'altitude

pour y découvrir la superbe vue que j'avais sur le lac Viedma,la vallée d'El Chalten,le glacier Grande qui se jette dans le Laguna Torre et sur le Fitz Roy !!!

En fait,je dominais le même glacier au pied du Cerro Torre où on était hier !!!
Je le voyais devant moi mais bien plus bas !!!

Malheureusement,il y avait pas mal de nuages donc je ne pouvais pas voir tous les sommets.....dommage !!!

Il y avait également beaucoup de vent au sommet donc je ne suis pas resté très longtemps en haut !!!

La descente était toute aussi raide que la montée mais bizarrement elle s'est faite beaucoup plus facilement et rapidement.......étonnant !!!

Après,toutes ses émotions,j'étais obligé,comme les jours précédents,de déguster mon succulent sandwich entouré de toutes ces belles montages et de ce lac !!!

Le retour à la case départ s'est faite tranquillement,à profiter régulièrement des très belles vues qui m'étaient offertes pour rejoindre au final El Chalten et l'auberge !!!

J'y ai retrouvé Fleur qui avait passé une journée tranquille,au calme et au chaud !!!

Au dîner,on s'est offert un petit repas au restaurant de l'auberge pour notre dernière soirée dans cette ville !!!
J'avoue qu'on avait surtout la flemme de faire à manger.....même des pâtes !!!

Sincèrement,on a trouvé ses trois journées vraiment tops !!!
On en a pris pleins les yeux,les paysages étaient magnifiques,de plus les sentiers débutent en plein cœur de la ville donc pas besoin de prendre un bus pour s'y rendre et pour couronner le tout,on n'a pas eu de pluie......ni de neige !!!

Seul bémol,la connection à internet y est très difficile pour ne pas dire impossible et de plus,c'est vrai que c'est une ville très touristique !!!
Au moins 90% des gens qu'on a croisé étaient des étrangers mais son ambiance,son architecture et surtout ses paysages nous font oublier tout le reste !!!

Demain,changement de cap !!!
On va prendre la direction de Bariloche donc à peut prêt 25h de bus !!!