cayenne-ushuaia

El Calafate !!!

Le dimanche,après avoir dit au revoir et bon voyage à Florian qui remontait au nord de l'Argentine admirer les chutes d'Iguazu,de notre côté,on a fait une dernière petite balade le long de la plage de Puento Madryn avant d'aller à la gare routière prendre le bus direction Rio Gallegos.
Pendant le trajet qui a duré 12h,on a eu la chance d'avoir un guitariste comme voisin et qui nous a fait un petit concert improvisé très sympa !!!
Ça a mis une bonne ambiance et ça a fait passer le temps !!!

Sinon,le paysage était toujours le même......plat et sec !!!

Une fois arrivés à Rio Gallegos vers les 9h,à peine on a eu le temps d'acheter un billet pour El Calafate que le bus partait déjà !!!
Pour une fois,on n'a pas eu à patienter à la gare......on était synchro !!!
Les 4h de bus sont vite passées et en particulier la dernière où on commençait à apercevoir les montagnes avec leurs sommets enneigés !!!
Au pied de la ville de El Calafate se trouve également le Lago Argentina (le lac argentine) que l'on pouvait admirer d'assez loin !!!

Une fois arrivés,on a vu que c'était notre jour de chance car on n'a pas eu à chercher une auberge !!!
A la gare,un employé d'une d'entre elles attendait patiemment pour appâter ses potentiels clients !
Ce qu'il nous proposait nous plaisait bien,c'était pas cher et en plus il nous payait le taxi pour y aller......donc on a dit oui !!!
On a pas regretté car l'auberge était propre,nickel et très agréable !
On a donc signé pour deux nuits !!!

Après s'être installé et avec mangé une délicieuse pizza du pays,on est parti acheter nos billets de bus pour aller admirer mardi le glacier Perito Moreno !!!
On en a profité pour acheter un autre billet direction le Chili et la ville de Perto Natales pour découvrir la parc national Torres Del Paine et y faire son fameux trek en forme de W !!!
Et oui,ce n'était pas prévu à la base mais comme on dit:"Y'a que les cons qui ne changent pas     d'avis" !!!
Comme je l'ai écrit dans le précédent article,il faut toujours être prêt à changer son programme et son itinéraire initial !!!
A force de rencontrer des gens qui nous encourageaient à le faire,à nous dire que c'est magnifique et qu'il ne fallait surtout pas passer à côté.....ils ont fini par nous convaincre !!!
Ça aurait été dommage de passer si prêt et de ne pas en profiter !!!
Si tout se passe bien,on devrait le débuter jeudi pour une durée de 3 à 4 jours donc c'est largement à notre portée !!!

En attendant,on était encore dans la ville de El Calafate et on avait envi de la découvrir.
D'autant plus qu'il était 17h et que le soleil était encore loin de se coucher !!!
En effet depuis notre entrée en Argentine et notre descente vers le sud,le soleil se couche de plus en plus tard !!!
Après deux années en Guyane à voir la nuit s'installer à 18h30,ça fait bizarre de voir qu'à 22h il fait encore jour !!!
On est un peu décalé mais c'est très plaisant !!!

Finalement,on a été marcher le long du Lago Argentino et sa petit réserve naturelle appelé "Réserva Ecologia Lugano Nimez" où se trouve pleins d'oiseaux et quelques flamants roses et le tout entouré de montagne !!!

C'était complètement différent des paysages plats et secs des jours précédents !!!

J'allais oublier,il n'y a pas que le paysage et la durée de la journée qui ont changé !!!
La température aussi n'est plus tout à fait la même.......elle a très nettement baissé et surtout à cause du vent qui est très fréquent et assez froid en Patagonie !!!
Heureusement qu'on a fait nos courses à Buenos Aires !!!

Le lendemain,après une matinée tranquille,on est parti à la découverte du glacier Perito Moreno !!!

Son nom vient de l'explorateur du XIX eme siècle Francesco Moreno qui a arpenté la Patagonie mais n'a jamais vu le glacier qui porte son nom !!!
C'est le plus spectaculaire des glaciers andins !!!

Il mesure 14 km de longueur sur 4 km de largeur et il culmine à 50,60 mètres au dessus du lac !!!
C'est un monstre qu'on aperçoit de loin !!!
Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO,c'est l'un des glacier les plus vivant du monde !!!
Contrairement à ce qu'on pourrait croire,il n'est pas silencieux.....loin de là !!!
Il grince,craque,gronde et résonne !!!
On a justement fait la visite l'après-midi car avec une chaleur plus importante grâce aux rayons du soleil on espérait voir les blocs de glace se détacher et s'écraser sur l'eau du lac......et ça a marché !!!
On en a vu plusieurs et c'est très impressionnant !!!

Le bruit se répercute contre les montagnes voisines et résonne longuement !!!
Dans ses moment là,on se tait et on admire !!!

Allez,j'arrête là les présentations et les explications et je vous laisse imaginer ce qu'on peut ressentir sur place !!!

Le retour à l'auberge aura été silencieux avec de nouveaux plein de belles images dans la tête !!!

Demain,c'est départ à 8h30 et 5h de bus direction Puento Natales donc au Chili pour préparer notre trek qui nous fera découvrir le parc national Torres Del Paine !!!