cayenne-ushuaia

Belem !


La ville de Belem !!!

Visite de Belem !!!

Finalement,cette nuit n'a pas été si bruyante que ça ! Vers minuit le Dj a arrêté son boulot et le bar a fermé ses portes donc tout le monde au dodo dans son hamac !
Le plus embêtant aura été la lumière qui est restée allumer pendant toute la nuit.
Une fois le soleil levé et les derniers km effectués,on apercevait au loin les tours de la ville de Belem.

image.jpg

Juste avant la sortie du bateau,on a discuté avec un français (Jacky) qui vit 6 mois en métropole et 6 mois au Brésil sur une île pas très loin de Belem !
Il connaît donc très bien cette ville et nous a amené à pied dans un petit hôtel familiale dans le centre où lui aussi a posé ses valises !

image.jpg


Les gérants sont très gentils et.........ils parlent français !!!!!
On y a donc passé deux nuits.
Une fois le pied à terre trouvé,on a pu visiter la ville et aller à la "Praca da Republiqua" où trône le théâtre da Paz (il ressemble un peu à l'opéra Garnier à Paris).

image.jpg

On a pris un passe pour admirer l'intérieur et écouter la guide mais qui ne parlait qu'en portugais donc on n'a pas tout compris,loin de la même mais ça valait qu'en même le coup d'œil .

image.jpg
image.jpg
image.jpg

On a bien sur fait le marché pour voir les spécialités de la région et les déguster.

image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg

On a également vagabondé dans la vieille ville en passant par la "Praca do Relogia" et croisé pas mal d'églises !!!

image.jpg
image.jpg

Sans oublier les pauses aux bars pour s'hydrater et regarder les brésiliens et les brésiliennes ! Ils ont le rythme dans la peau,ils dansent très facilement et même dans la rue !!!
Le vendredi soir pour remercier Jacky de ses conseils,on a été déguster une petite Caipi dans un bar sympa qu'il connaissait et manger une sorte de madras dans un boui-boui juste à côté de l'hôtel Hilton.

image.jpg

 

 

Ce sont deux mondes très différents qui se côtoient en à peine 20 mètres . C'était tellement bon qu'on y est retourné le samedi soir.
Ce même samedi,on avait d'abord la mission d'aller acheter deux billets direction Sao Luis pour dimanche soir...........Ça aura été un vrai périple !!!
On est passé un première fois devant la gare routière mais sans le savoir et au bout d'un moment on a bien vu qu'on avait été trop loin. On est donc sorti du bus pour en prendre un autre mais lequel ??? Il y en avait plein avec chacun une direction différente !!! Entre les gens qui nous disaient d'aller à droite et d'autre à gauche,de prendre le bus bleu et d'autre le bus rouge sans compter tout les gens qu'on ne comprenaient pas et bien on a mis presque 2 heures pour rejoindre la gare routière et se rendre compte qu'on été déjà passé devant à l'allée et que c'était à dix minutes en bus de notre hôtel mais bon,on a réussi notre mission,on avait nos billets pour Sao Luis.........Départ dimanche à 19h30 !!!
Ce dimanche aura été une journée tranquille à se promener dans Belem et plus précisément encore à la "Praca de Republiqua" où se déroulait comme tous les dimanches une grande brocante.
On y a vu également un groupe jeunes danser la capoeira......c'était très sympa mais on a vu également pleins de chiens habillés,tondus,coiffés et même un entièrement teint en rose.......c'était surréaliste (malheureusement,je n'ai pas pu le prendre en photo) !!! Ils faisaient leur sorties du dimanche !!!

J´ai également pris mon beau petit vélo habituel !!!


image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg

image.jpg
image.jpg



Après ça,il était l'heure de rejoindre la gare routière pour prendre notre bus pour Sao Luis. Départ 19h30 et arrivée normalement 14 heures après !!!!
Motivés !!!

Fleur et Julien


23/12/2013
8 Poster un commentaire